Que ce soient des linogravures ou des bois (et que ces bois soient de fil ou debout), l'atelier a toutes compétences pour les imprimer sur des papiers minces orientaux (Chine ou Japon) ou sur des papiers chiffons européens (Arches, Fabriano, Hahnemühle, Lana, etc.)
La vidéo de cette page montre le tirage d'un bois de fil (contreplaqué) en trois couleurs gravé par José San Martin pour l'ouvrage de Gérard Bialestowski Des nouvelles des arbres, publié par Fornax. Le papier d'impression est du Lanagravure de 250 g. On pourra voir l'impression du texte que cette gravure illustre à la page des impressions photopolymères.
● Quelques exemples supplémentaires (on peut voir les estampes à un format supérieur en cliquant dessus)...
● Bois debout (buis) de Jérôme Bouchard pour Des nouvelles des arbres de Gérard Bialestowski publié chez Fornax. L'encadrement gris est réalisé en bois de fil (contreplaqué). L'estampe est tirée sur Lanagravure de 250 g.
● Épreuve d'essai (et bon à tirer) d'un bois de fil de Michel Lasserre imprimé sur papier de Chine.
● L'atelier est également équipé en sérigraphie. Ici, une sérigraphie en 4 couleurs (gris-bleu, ocre jaune, argent et noir) de Jean-Claude Forest pour les exemplaires de tête de son livre Marie Mathématique paru chez l'Astronaute mort (mise en page de CLS).
▲