dans l'atelier - stages et réalisations

Stages de typographie
et impressions réalisées pendant les stages

Quand ils ont été inaugurés dans l'atelier, les stages de typographie étaient modulés en fonction de la personne et de ce qu'elle souhaitait faire.
 

Christelle en 2002


Les stages n'avaient pas vraiment de durée fixe. Ils allaient d'une journée, comme celle où la petite collégienne Christelle (ci-dessus) a composé et imprimé quelques exemplaires de sa première carte de visites...
 

 ... à un travail qui s'est étalé sur trois années comme celui de la plasticienne Hélène Rauzier qui, pour réaliser son premier livre imprimé, s'est organisée à l'atelier, entre 1999 et 2001, des séances de deux heures, en début de soirée, une à deux fois par semaine.   diaporama écorce verbale, livre réalisé à l'atelier par Hélène Rauzier

diaporama livres réalisés pendant un stage   Toutefois, le plus souvent le stage s'est déroulé en une semaine comme dans les exemples montrés dans les diaporamas ci-contre et ci-dessous.


 Depuis 2010, les presses initialement parisiennes ont été transportées dans le petit village agricole de Bannes, en Champagne. Et parallèlement, un nouvel atelier, avec une nouvelle presse, a été constitué à Paris. Les stages de typographie peuvent donc désormais, selon le choix du stagiaire, se dérouler indifféremment à Bannes ou à Paris.
 

diaporama stages & week-ends à Bannes

Diaporama de quelques stages à Bannes

 

AtelierFornaxParis-01f.jpg

Le nouvel atelier de Paris

 


Date de création : 05/03/2014 @ 15:31
Dernière modification : 23/12/2020 @ 21:08
Catégorie : dans l'atelier
Page lue 2162 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Contacts
Recherche dans le site



Typographie

Fermer composition

Fermer impression

Animations & travaux

Fermer dans l'atelier

Fermer à l'extérieur

Cours & stages
L'atelier
Calendrier
Liens amicaux
^ Haut ^