Nouvelles

 

atelierG-chantier.jpg


L’atelier de typo parisien installé à l'escalier C du 37 bis de la rue de Montreuil n'a eu qu'un temps, celui des travaux dans le vrai atelier : celui de l’escalier G.
Il convient donc de réemménager, mais avec ce nouvel emménagement viennent les déconvenues. Si l'atelier « new look » est étanche, isolé et repeint, il n’est, en revanche, plus opérationnel.
Plus de triphasé, certaines des machines ne peuvent plus fonctionner. Plus que quatre prises électriques, dont une inaccessible, cachée sous l'escalier. Plus de lavabo pour se laver les mains. Plus de bac de lavage pour le papier et le petit matériel, il a été cassé et remplacé par un bac à douche cimenté au sol. L'atelier ne peut donc pas être réaménagé en l'état. En attendant que le bon vouloir de notre bailleur se manifeste en faisant entreprendre des travaux correctifs pour annihiler ces carences, l'atelier est totalement inutilisable...
De plus, quand l'installation de l'atelier sera de nouveau possible... et qu’elle aura été réalisée, elle sera suivie de longues et improductives semaines de nettoyage des casses de caractère typo (plus de 200) toutes polluées par une fine poussière de ciment, résultat d'un ponçage du sol sauvage et incontrôlé.
Amis, petits et grands, de la typographie et des typographes, patientez. Le typographe, lui, s'impatiente car il ne peut plus travailler.

 

 



Contacts
Recherche dans le site



Typographie

Fermer composition

Fermer impression

Animations & travaux

Fermer dans l'atelier

Fermer à l'extérieur

Cours & stages
L'atelier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Calendrier
Liens amicaux
^ Haut ^